Gérant de district – Est du Canada

13 janvier 2025
Industries Commerce de détail
Catégories Opérations magasin: Associés,
Télé-travail
Mont-Royal, QC • Temps plein

Aimez votre emploi!

Êtes-vous à la recherche d'une nouvelle opportunité excitante?

Nous sommes un détaillant chef de file et un grossiste en pleine croissance de thé en feuilles de spécialité offrant une sélection de mélanges signature, de thés d’origine unique et de cadeaux et accessoires liés au thé vendus par l’entremise de notre plateforme de commerce en ligne et de 20 boutiques au Canada. Établis à Montréal, nous privilégions des saveurs innovatrices, des ingrédients mieux-être et des thés biologiques. Nous rendons le thé tendance et amusant, et nous sommes fiers d’offrir à la fois le meilleur service possible à nos clients et un environnement de travail positif à nos employés!

Aperçu

Le gérant de district - est du Canada est responsable des ventes et de la croissance commerciale, des mesures de rendement, des normes de service à la clientèle et du perfectionnement des membres de l’équipe dans notre région de l’est du Canada. Le titulaire du poste est un leader motivant doté d’un sens aigu des affaires et d’une approche créative en matière de perfectionnement des employés et d’expansion commerciale. En tant que membre de l’équipe de gestion, le gérant de district dirigera une équipe de 10 gérants de boutique et sera responsable du succès des boutiques dans sa région.

Responsabilités

  • Diriger 10 boutiques de vente au détail de boissons en assurant le leadership sur place et la gestion des opérations;
  • Promouvoir et incarner la mission, la vision et les valeurs de la société en veillant à ce que tous les membres de l’équipe de la région aient à cœur de rendre le thé amusant et accessible à tous;
  • Établir et administrer le budget opérationnel du district en vue de respecter les cibles de l’entreprise;
  • Élaborer des stratégies pour stimuler les ventes ainsi qu’améliorer la productivité et l’efficacité au chapitre de la gestion de la main-d’œuvre et des stocks;
  • Instiller un haut niveau d’énergie et un service de qualité élevée dans les boutiques, où les employés interagissent avec nos clients, les conseillent et leur vendent des produits.
  • Créer des stratégies de vente et des activités communautaires fondées sur des études de marché et des analyses de la concurrence pour le district;
  • Recruter les meilleurs talents pour former une équipe de gérants de boutique et de gérants adjoints de boutique hors pair, motiver cette équipe et voir à son perfectionnement;
  • Constituer un solide bassin de talents, à tous les maillons des opérations en boutique, à l’échelle du district;
  • Superviser la remise et l’application de plans de formation de base et de perfectionnement pour le personnel du district;
  • Fournir un encadrement et un leadership continus aux boutiques;
  • Travailler en collaboration avec d’autres services et dans un esprit d’entreprise;
  • Voir au respect des règlements sur la santé et la sécurité dans le district en faisant un suivi auprès des équipes de gestion des boutiques et en veillant à ce que les employés travaillent dans un environnement sécuritaire;
  • Atteindre un haut taux de fidélisation des employés dans le district en s’assurant que Les Thés DAVIDsTEA est un lieu de travail agréable, gratifiant et stimulant.

Exigences

  • De 7 à 10 ans d’expérience progressive dans la gestion de plusieurs unités de vente au détail et/ou de services de boissons, particulièrement dans les marchés de l’est du Canada (QC, ON);
  • Avoir de l’expérience dans le domaine des boissons, comme les cafés ou les salons de thé;
  • Sens aigu des affaires jumelé à des compétences en analyse financière et en gestion de profits et de pertes;
  • Expérience en marketing ou en développement de marché;
  • Compétence en matière de développement et d’exécution de systèmes de vente et de service;
  • Excellentes aptitudes en résolution de problèmes et en prise de décisions;
  • Capacité éprouvée de diriger une équipe et d’obtenir des résultats en orientant le travail des autres;
  • Compétences exceptionnelles en communication, à l’oral comme à l’écrit;
  • Facilité à hiérarchiser et à gérer plusieurs priorités à la fois;
  • Compétences techniques en planification stratégique et en planification des ventes;
  • Capacité de travailler de manière efficace et de s’adapter dans un contexte où les activités se déroulent à un rythme très rapide;
  • Esprit de collaboration et aisance à travailler en équipe;
  • Excellente maîtrise de Microsoft Word, Excel et PowerPoint;
  • Disponibilité pour travailler à temps plein (y compris en soirée, la fin de semaine et pendant les jours fériés au besoin);
  • Doit posséder une voiture et un permis de conduire valide;
  • Capacité de se déplacer (20 %).

Ça vous plaît? Joignez-vous à nous pour poursuivre notre mission, qui vise à faire sourire le monde… une tasse à la fois.

Note : Dans la présente offre, la forme masculine est utilisée sans discrimination et dans le seul but d’alléger la formulation du texte.

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