Titre du poste: Adjoint·e à la vice-présidence ressources humaines
Numéro de la demande: 40588
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Ressources humaines (80069754)
Département: Ressources humaines
Lieu de travail: METRO - SIÈGE SOCIAL - M-DUPLESSIS, MTL (#M-SS)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!
Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
- Horaire flexible afin de promouvoir l'équilibre travail/vie personnelle
- Télétravail en mode hybride
- Assurances collectives dès la première journée
- Régime de retraite très compétitif
- Politique de vacances généreuse
- Journées personnelles
- Programme d'aide aux employé·e·s
- Stationnement gratuit
- Opportunité de développement professionnel
- Bornes de recharge pour voitures électriques
Votre mission dans l'équipe :
Le·la titulaire du poste soutient le·la vice-président·e en optimisant son efficacité de manière proactive.
Vos responsabilités en tant qu'adjoint·e à la vice-présidence ressources humaines:
- Organise l'agenda et gère les demandes de rencontres et de déplacements en tenant compte des priorités afin d'optimiser le temps et l'impact du∙de la vice-président∙e.
- Assure la préparation de documents pour le conseil d'administration, le comité de direction et autres comités.
- Rédige ou prépare différents types de documents, mémos ou présentations adressés à diverses audiences.
- Organise les déplacements du∙de la vice-président∙e de façon à optimiser son temps et les coûts et assure l'organisation et la logistique de certaines rencontres.
- Coordonne plusieurs projets spéciaux par l'identification et la cueillette de l'information de même que la préparation de la documentation requise.
- Agit à titre de personne-ressource auprès des membres de la direction de METRO et s'assure de la bonne gestion de leur dossier.
- Offre son expertise pour améliorer les processus afin de les rendre plus efficaces.
- Effectue les tâches administratives requises telles que la production des comptes de dépenses du∙de la vice-président∙e, la gestion des vacances, etc..
- Soutient le∙la vice-président∙e.en regard de certaines activités paraprofessionnelles.
- Sur demande, apporte son soutien aux personnes relevant du·de la vice-président·e.
- Effectue toute autre tâche connexe reliée au poste.
Les qualifications que nous cherchons :
- DEP en secrétariat
- 5-7 ans d'expérience dans des fonctions similaires
- Habiletés de planification et d'organisation hors pair
- Attention au détail
- Excellente connaissance des logiciels de la suite MS Office
- Connaissance du logiciel Visio
- Bilinguisme essentiel (oral et écrit)
- Discrétion
- Diplomatie
- Capacité d'apprentissage élevée et habileté à interagir avec les intervenant·e·s de tous les niveaux hiérarchiques
Quelques atouts supplémentaires :
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Apprentissage des aspects techniques
- Gestion du temps
- Débrouillardise
- Connaissance du fonctionnement de l'entreprise
- Maîtrise de soi