Titre du poste: Analyste financier·ère
Numéro de la demande: 40495
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Contrôleur (Division Québec) (80069087)
Département: Finance et comptabilité
Lieu de travail: METRO - PLACE CARILLON, MONTRÉAL (#M-CARI)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!
Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
- Horaire flexible afin de promouvoir l'équilibre travail/vie personnelle
- Télétravail en mode hybride
- Assurances collectives dès la première journée
- Régime de retraite très compétitif
- Politique de vacances généreuse
- Journées personnelles
- Programme d'aide aux employé·e·s
- Stationnement gratuit
- Opportunité de développement professionnel
- Bornes de recharge pour voitures électriques
Votre mission dans l'équipe :
Le·la titulaire du poste assiste son supérieur dans la préparation des budgets annuels et l'analyse des résultats. Il·elle participe aux projets spéciaux et à diverses autres tâches, notamment le développement d'outils de gestion.
Vos responsabilités en tant qu'Analyste financier·ère :
- Participer activement à la préparation des budgets pour les Franchisés et le Franchiseur et voir à leur présentation en conformité avec les échéanciers prévus et les normes de l'entreprise et se questionner sur les écarts significatifs.
- Participer à l'élaboration des documents de présentation budgétaire et de présentation des analyses financières.
- Préparer les budgets pro-forma des franchisés.
- Produire périodiquement des rapports de gestion destinés à la direction et à l'équipe des opérations.
- Supporter le processus comptable lié aux immobilisations et amortissements.
-Participe à l'analyse des coûts de conventions collectives des magasins franchisés et commenter les résultats auprès des conseillers en relation de travail.
- Participer à l'élaboration de rapports de gestion internes et externes.
- Participer à différents projets spéciaux ou analyses demandées par la direction.
Les qualifications que nous cherchons :
- Baccalauréat en administration, option comptabilité
- Membre de l'ordre des CPA du Québec ou en voie de l'être, un atout
- 1-2 ans d'expérience pertinente
- Maîtrise du logiciel EXCEL et habilité à travailler dans un environnement informatisé
- Connaissance de SAP, un atout
Quelques atouts supplémentaires :
- Connaissance de l'environnement professionnel
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Connaissances techniques et professionnelles
- Communication interpersonnelle
- Gestion des priorités
- Autonomie
- Intégrité
- Résolution de problèmes