Analyste information financière & marché

1 avril 2025
Industries Commerce de détail
Catégories Administration, Finance, Comptabilité,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
MetroType de poste: Permanente

Titre du poste: Analyste information financière & marché
Numéro de la demande: 41719
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Centrale achats & marques privées (80069734)
Département: Logistique et distribution
Lieu de travail: METRO - PLACE CARILLON, MONTRÉAL (#M-CARI)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

  • Horaire flexible afin de promouvoir l'équilibre travail/vie personnelle
  • Télétravail en mode hybride
  • Assurances collectives dès la première journée
  • Régime de retraite très compétitif
  • Politique de vacances généreuse
  • Journées personnelles
  • Programme d'aide aux employé·e·s
  • Stationnement gratuit
  • Opportunité de développement professionnel
  • Bornes de recharge pour voitures électriques

Votre mission dans l'équipe :

Le·la titulaire du poste est responsable de la production et de l'analyse des rapports de gestion internes du département des marques privées ainsi que des opportunités d'affaires découlant de l'apprentissage des données financières et de marché. Il·elle participe en collaboration avec le·la chef·fe de projets - information de gestion, à l'amélioration continue des outils de gestion déjà existants afin de faciliter la planification et la réalisation des projets du département de marques privées. Le·la titulaire du poste aide la prise de décision stratégique en sélectionnant la meilleure approche analytique en réponse aux questions commerciales complexes et émet des recommandations via des présentations simples et visuelles.

Vos responsabilités en tant qu'Analyste information financière & marché :

  • Produit les différents rapports de gestion pour les divisions alimentaires et pharmaceutiques.
  • Résume les faits saillants des analyses et émet des recommandations sur les actions appropriées à prendre.
  • Met en place des rapports d'aide à la prise de décision découlant de besoins commerciaux spécifiques.
  • Veille sur les tendances du marché.
  • S'assure de l'intégrité des données du département.
  • Prépare la documentation du budget marques privées et en suivre la performance.
  • Développer des outils afin de faciliter la planification et la réalisation des projets et des objectifs du département de Marques privées et en mesurer la performance.
  • Crée des présentations qui soutiennent sa démarche analytique, expose les principaux apprentissages de ses analyses et émet des recommandations.
  • Améliore et automatise les outils existants et suggère des améliorations.
  • Supporte l'équipe développement et négociation des affaires pour tout nouveau besoin d'analyse, d'outils de suivi ou de mesure de performance.

Les qualifications que nous cherchons :

  • Baccalauréat en administration des affaires ou l'équivalent
  • 3 à 5 ans d'expérience pertinente
  • Habileté au niveau de la création et de la gestion de bases de données
  • Connaissance du milieu alimentaire, un atout
  • Maitrise de la suite MS Office (Excel avancé)
  • Connaissance de SAP, un atout
  • Connaissance des outils Dunhumby, un atout
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)

Quelques atouts supplémentaires :

- Connaissances de l'environnement professionnel

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Connaissances techniques et professionnelles

- Communication interpersonnelle

- Gestion des priorités

- Autonomie

- Habileté de négociation

- Pensée stratégique

- Aptitudes à faire preuve d'un haut degré de jugement et d'initiative.

- Capacité à présenter ses idées clairement et efficacement

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