Directeur(rice) de succursale / Conseiller(ère)

16 décembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

Description du poste

À titre de directeur de succursale et conseiller, vous remplissez un rôle hybride essentiel au sein de la succursale. Vous consacrez de 40 à 50 % de votre temps à la prestation de conseils aux clients comme conseiller en services financiers et de 50 à 75 % à vos fonctions de gestionnaire de succursale. En tant que leader du marché local, vous êtes chargé du rendement global des activités de détail dans une succursale en mettant l'accent sur la croissance des affaires, y compris l'acquisition de nouveaux clients et le renforcement de capacité de RBC à établir et à approfondir les relations clientèle. À titre de conseiller en services financiers, vous possédez une vaste expertise dans les domaines des services bancaires courants, des placements et du crédit et êtes en mesure d'offrir une Expérience conseil de qualité répondant aux besoins personnels et commerciaux complexes des clients.

Responsabilités

  • Diriger une équipe qui offre une Expérience client exceptionnelle tout en les orientant avec des conseils et en tirant parti de l'ensemble des capacités de RBC afin de proposer des solutions adaptées aux besoins des clients et à leur situation financière.

  • Promouvoir l'habilitation numérique des clients en les informant de manière proactive sur les options libre-service tout en les orientant avec des conseils, en leur recommandant les services numériques et en les invitant à traiter avec nous par le mode de prestation de leur choix.

  • Diriger votre équipe par l'exemple, en communiquant activement avec les clients à l'intérieur et à l'extérieur de la succursale, en proposant des solutions-conseils complexes et en affichant les comportements clés axés sur le travail en équipe afin de répondre aux besoins de nos clients.

  • Maintenir des liens à l'échelle locale et être actif dans votre collectivité, en incitant votre équipe et vos partenaires RBC à établir des liens de manière proactive avec les clients et les personnes d'influence

  • Gérer de façon stratégique la capacité à l'échelle de l'équipe de conseillers en misant sur leurs compétences et leurs aptitudes, sur la mobilité et sur une bonne compréhension de l'achalandage hebdomadaire/mensuel pour favoriser les contacts clientèle.

  • Promouvoir le modèle de leadership RBC par un comportement exemplaire et de l'accompagnement. Faire preuve d'empathie et de bienveillance dans toutes ses interactions avec les employés, les collègues et les clients et prendre le temps de bien cerner leur réalité, leurs motivations et leurs préoccupations.

  • Parler en faveur de l'inclusion et faire en sorte que le caractère unique des membres de l'équipe et des clients soit reconnu et valorisé ; développer un fort sentiment d'appartenance au sein de l'équipe et voir à ce que les employés puissent être pleinement eux-mêmes au travail et réaliser leur plein potentiel, indépendamment de leur identité.

  • Veiller au perfectionnement et à l'accompagnement de l'équipe pour qu'elle améliore son niveau de compétence et ses capacités. Miser sur la progression des employés d'un niveau de compétence à un autre afin d'accroître le rendement dans le rôle actuel et de favoriser l'avancement professionnel.

Éléments clés de la réussite

Exigences

  • Permis de vente de parts de fonds communs de placement (cours Fonds d'investissement au Canada ou Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada)

  • Réussite du cours Responsable de la conformité de la succursale (RCS), ou être en mesure de passer cet examen dans les quatre mois suivant la date d'entrée en fonction

  • Mentalité entrepreneuriale axée sur l'acquisition de clientèle

  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.

Atouts souhaités

  • Expérience des services bancaires aux particuliers et aux entreprises

  • Au moins trois ans d'expérience en gestion relationnelle

  • Canada (sauf le Québec) - Obtention du titre de conseiller désigné en services financiers (DFSA) auprès de CSI (c.-à-d., le cours Conseils en services financiers aux particuliers et le cours Planification financière I)

  • Québec - Obtention de l'attestation de réussite - Finance personnelle auprès de CSI (c.-à-d. les cours Principes de planification financière - Québec, Placements et fiscalité - Québec et Assurance et retraite - Québec)

Avantages du poste

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d'offrir des conseils judicieux qui contribueront à la réussite de la clientèle et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Programme de rémunération globale comprenant des primes, des avantages sociaux à la carte et une rémunération concurrentielle.

  • Perfectionnement soutenu par la direction au moyen d'accompagnement et d'occasions de gestion

  • Occasion d'apporter une contribution importante et d'avoir une influence durable.

  • Travail au sein d'une équipe dynamique et performante axée sur l'innovation et la collaboration

  • Solidité financière et marque réputée qui appuient vos objectifs

Compétences professionnelles

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse:

4977 RUE JEAN TALON O:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine:

37.5

Type d'emploi:

temps plein

Secteur d'activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale:

Salarié

Date d'affichage:

2024-12-16

Date limite des candidatures:

2024-12-21

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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