Titre du poste: Directeur·rice national·e, commerce en ligne et plateformes numériques
Numéro de la demande: 41908
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Stratégie Num. / Commerce en ligne (80069071)
Département: Marketing et commerce électronique
Lieu de travail: METRO - SIÈGE SOCIAL - M-DUPLESSIS, MTL (#M-SS)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
Votre mission dans l'équipe :
Relevant du·de la Vice-président·e eCommerce et stratégie numérique, le·la titulaire de ce poste est responsable de définir et de livrer la feuille de route technologique soutenant la stratégie omnicanale des divisions pharmaceutique et épicerie. (Québec, Ontario et Pharma) Gardien·ne de l'expérience client en ligne, il·elle assure une saine expérience client sur les 15 sites Web et App de l'entreprise. (Metro, Super C, FoodBasics, Jean Coutu, Brunet. etc.) Avec l'aide de son équipe de product owner et d'analystes d'affaires, Il·elle identifie les synergies technologiques entre les divisions afin d'accélérer le développement du commerce unifié. Il·elle contribue également à maximiser le taux de conversion des différents outils numériques vers le commerce en ligne et les magasins. Il·elle fait partie de l'équipe de direction du numérique et contribue activement à la stratégie numérique globale de l'entreprise.
Il·elle supervise également l'équipe de cybermétie dirige la mise en œuvre de stratégies fondées sur des données, la planification et la gestion de la performance numérique au sein de l'organisation. Il·elle est supporté·e par une équipe de spécialistes internes et des consultant·e·s externes afin de livrer une expérience engageante et profitable pour l'entreprise.
Vos responsabilités en tant que Directeur·rice national·e, commerce en ligne et plateformes numériques :
Gardien·ne de l'expérience client en ligne, sur les sites Web et sur les applications mobiles.
Autres responsabilités :
- Gestion des fournisseurs externes et internes (service informatique eCommerce) permettant la livraison des développements technologiques, l'opérationnalisation du service de commerce en ligne et l'optimisation des partenariats et processus.
- Assurer une veille de la concurrence et du marché des nouvelles technologies et agir à titre d'expert·e-conseil auprès des équipes internes.
- Supervision de l'équipe de professionnel·le·s en numérique/commerce en ligne.
Les qualifications que nous cherchons :
- 10 années d'expérience en commerce électronique, marketing relationnel sur les plateformes digitales, en gestion de sites web
- 5 années en gestion
- Expérience en commerce en ligne (ventes, marketing et de gestion de service client)
- Expérience gestion de projet multidisciplinaire
- Connaissance de base des logiciels et technologies spécifiques aux plateformes numériques et de commerce en ligne
- Expérience dans le domaine du commerce de détail serait un atout
- Connaissance du marché de la pharmacie serait un atout
- Bilinguisme parlé et écrit (le·la titulaire de ce poste devra collaborer avec des fournisseurs anglophones. De plus, certains membres de son équipe à Toronto parleront anglais.)
- Maîtrise des logiciels Word et Excel
Quelques atout supplémentaires:
- Développement de stratégie corporative
- Gestion financière et modélisation de modèle d'affaires
- Orientation résultats
- Gestion de la performance de ses employé·e·s
- Prise de décisions
- Capacité à gérer l'innovation
- Capacité d'influence et de gestion multidisciplinaires
- Gestion des rapports avec la haute direction et le conseil d'administration
- Motivation
- Autonomie
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.