Directeur(trice) de succursale en formation

26 novembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Montreal, QC • Temps plein

Adresse:

119 rue St-Jacques ouest

Groupe de famille d'emplois:

Ventes et service, Services bancaires aux particuliers

Guider et orienter les employés ainsi que leur offrir du coaching dans le but d'offrir un service exceptionnel aux clients actuels et potentiels de BMO. Comprendre les besoins des clients ou des clients potentiels de BMO afin de réaliser des ventes et d'offrir du service dans l'intérêt des clients. Offrir des conseils aux clients au sujet des produits et des stratégies qui correspondent à leurs objectifs financiers. Repérer des occasions et effectuer des indications de clients à d'autres groupes d'exploitation. Appuyer les activités de vente et de service aux clients afin d'atteindre les objectifs stratégiques en matière d'expérience client et de rentabilité, tout en respectant les exigences juridiques et réglementaires ainsi que les politiques et les processus de la Banque.

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan d'affaires pour la succursale visant à maximiser la croissance du volume d'affaires et la part de portefeuille, et à atteindre les objectifs de conservation et d'acquisition de clients.
  • Contribuer à l'atteinte des objectifs d'affaires en effectuant du démarchage, en établissant un réseau de liaisons et en réalisant d'autres mesures d'expansion des affaires.
  • Chercher à comprendre les besoins des clients en matière de services bancaires aux particuliers et de cartes de crédit et intégrer des offres promotionnelles et des programmes de marketing aux entretiens avec les clients afin de leur donner des conseils stratégiques qui sont dans leur intérêt.
  • Effectuer des appels spontanés aux clients éventuels afin d'établir de nouvelles relations clients.
  • Développer et entretenir un réseau dans la collectivité afin d'améliorer la visibilité de la Banque, et établir une source d'indications solide pour les nouvelles affaires potentielles.
  • Soutenir l'engagement de la Banque au sein de la collectivité et participer aux activités communautaires.
  • Maintenir une relation humaine avec les clients importants de la succursale, qu'il s'agisse de clients actuels ou éventuels.
  • Résoudre les problèmes liés aux clients en utilisant ses connaissances des services, des produits et des processus de la Banque.
  • Effectuer les activités de vente et de service pour le client, conformément aux procédures approuvées.
  • Élaborer le plan d'affaires de la succursale.
  • Utiliser sa capacité d'influence et de négociation pour atteindre les objectifs d'affaires.
  • Cerner les tendances et les enjeux émergents pour éclairer la prise de décision.
  • Mettre en œuvre, examiner et vérifier les plans de travail.
  • Participer à l'établissement des priorités d'affaires et de l'ordre de réalisation de la stratégie du secteur d'activité ou du groupe d'exploitation.
  • Effectuer des analyses et des évaluations indépendantes pour résoudre les problèmes stratégiques.
  • Assurer la cohérence entre les parties prenantes.
  • Établir des relations avec des partenaires (p. ex., CDC, Mastercard, Symcor, etc.) afin de se tenir au courant des systèmes interdépendants et des politiques et procédures connexes.
  • Surveiller le rendement des ventes et du service par rapport au plan pour déterminer les lacunes, les problèmes et les meilleures pratiques, puis élaborer et mettre en œuvre des plans d'action qui comblent les lacunes en matière de rendement et résolvent les problèmes.
  • Décomposer les problèmes stratégiques et analyser les données et les renseignements pour fournir des idées et des recommandations.
  • Communiquer les objectifs, les plans et les affections pour atteindre les objectifs en matière de finances et de service à la clientèle.
  • Diriger la mise en œuvre de nouveaux programmes, produits et processus au sein de la succursale.
  • Coordonner la mise en œuvre des initiatives de vente et de service à l'échelle nationale et régionale.
  • Surveiller les processus de demande de service et de résolution de problèmes pour s'assurer du respect des normes nationales.
  • Offrir de la formation technique et du soutien aux employés des succursales afin de maintenir l'efficacité des opérations et des ventes, et recommander des améliorations.
  • Planifier et contrôler les dépenses de fonctionnement du groupe conformément aux prévisions.
  • Gérer les transactions nécessaires pendant les appels avec les clients ou les diriger vers les groupes d'exploitation internes appropriés.
  • Résoudre les situations complexes ou non résolues concernant les clients, ou transmettre celles-ci au directeur d'un échelon supérieur aux fins de résolution.
  • Tenir à jour ses connaissances liées aux secteurs, aux pratiques et aux tendances des services bancaires aux particuliers et des cartes de crédit, et intégrer celles-ci dans les entretiens avec les clients.
  • Établir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes.
  • Protéger la confidentialité des renseignements des clients et de la Banque.
  • Déceler et signaler toute habitude suspecte pouvant être associée au blanchiment d'argent.
  • Respecter l'ensemble des exigences juridiques et réglementaires du territoire.
  • Se concentrer principalement sur un secteur d'activité ou un groupe d'exploitation au sein de BMO; adopter au besoin une orientation plus large à l'échelle de l'organisation.
  • Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
  • Travailler de façon indépendante sur un large éventail de tâches complexes, qui peuvent représenter des situations uniques.
  • Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.

    Qualifications :

  • Généralement de quatre à six années d'expérience professionnelle pertinente avec diplôme d'études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d'expérience.
  • Expérience antérieure en supervision ou en gestion - un atout.
  • Connaissance approfondie des produits et des services bancaires de détail.
  • Connaissance avancée de la concurrence dans le secteur et des tendances en matière d'offre de produits.
  • Connaissance pratique des processus opérationnels et des politiques opérationnelles des succursales.
  • Connaissance pratique des outils technologiques, des processus et des mesures de rendement des succursales.
  • Connaissance pratique des règlements applicables, des normes en matière de vérification et des politiques, procédures et directives connexes.
  • Maîtrise technique acquise par la scolarité ou l'expérience de travail.
  • Compétences en communication orale et écrite - compétences approfondies.
  • Compétences pour la collaboration et le travail d'équipe - compétences approfondies.
  • Compétences en analyse et en résolution de problèmes - compétences approfondies.
  • Capacité d'influence - compétences approfondies.
  • Compétences pour la prise de décisions fondées sur les données - compétences approfondies.

Salaire:

$54 500,00 - $101 500,00

Type de rémunération :

Salaire

Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.

Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l'emplacement, les compétences, l'expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d'heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.

La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d'autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d'épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site: https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale

Ici, pour vous.

À BMO, nous sommes animés par une raison d'être commune : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cette raison d'être nous invite à entraîner des changements positifs et durables pour nos clients, nos collectivités et nos gens. En travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites, nous transformons des vies et des entreprises et favorisons la croissance économique partout dans le monde.

En tant que membre de l'équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d'occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l'adresse https://jobs.bmo.com/ca/fr.

BMO s'engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d'adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.

Remarque aux recruteurs : BMO n'accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant de toute source autre que le candidat directement. Tout curriculum vitæ non sollicité envoyé à BMO, directement ou indirectement, sera considéré comme la propriété de BMO. BMO ne paiera aucuns frais pour les placements découlant de la réception d'un curriculum vitæ non sollicité. Une agence de recrutement doit d'abord détenir une entente de service écrite valide et dûment signée avant d'envoyer des curriculum vitæ.

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