Gérant du marketing

28 octobre 2024
Industries Commerce de détail
Catégories Marketing, Publicité,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Aimez votre emploi!

Êtes-vous à la recherche d'une nouvelle opportunité excitante?

Nous sommes un détaillant chef de file et un grossiste en pleine croissance de thé en feuilles de spécialité offrant une sélection de mélanges signature, de thés d’origine unique et de cadeaux et accessoires liés au thé vendus par l’entremise de notre plateforme de commerce en ligne et de 20 boutiques au Canada. Établis à Montréal, nous privilégions des saveurs innovatrices, des ingrédients mieux-être et des thés biologiques. Nous rendons le thé tendance et amusant, et nous sommes fiers d’offrir à la fois le meilleur service possible à nos clients et un environnement de travail positif à nos employés!

Aperçu

Le Gérant du marketing est responsable de la conservation de la notoriété et du sentiment de la marque par le biais d’initiatives de marketing stratégique au Canada et aux États-Unis pour stimuler l’acquisition de clients, les ventes et le trafic vers le site web et les magasins DAVIDsTEA.  Ils sont responsables du maintien et de l’exécution des relations avec les partenaires commerciaux tout en développant simultanément des programmes pour augmenter les revenus et les opportunités de marché avec les partenaires. Travaillant de manière interfonctionnelle pour conceptualiser et donner vie aux activités de marketing dans une approche 360, ce rôle élève la marque tout en prenant des décisions mutuellement bénéfiques pour les partenaires internes et externes.

Cela vous ressemble? Continuez de lire…

Responsabilités 

  • Identifier et quantifier de nouvelles opportunités commerciales pour permettre la croissance de DAVIDsTEA aux États-Unis et au Canada;·      
  • Suivre le calendrier de la marque de l'entreprise, développer et exécuter des activités de publicité stratégique, de marketing direct et d'affiliation, de partenariats de marque et de marketing dans les centres commerciaux au Canada et aux États-Unis pour obtenir des augmentations significatives du trafic et de la notoriété de la marque;
  • Évaluer continuellement les programmes de marketing de DAVIDsTEA pour créer des opportunités de création de demande supplé mentaires qui augmenteront notre performance globale;
  • Contribuer à la création du plan marketing annuel tout en développant les meilleures pratiques et en définissant les KPI clés pour évaluer le succès;
  • Diriger, développer et maintenir des relations solides avec les partenaires externes, les vendeurs et les fournisseurs, y compris les points de contact mensuels et trimestriels;
  • Faire des recommandations stratégiques en fonction des besoins et des résultats d'affaires;
  • Être responsable de tous les rapports et établir des bilans pour partager les succès et les opportunités, et s'assurer que les activités marketing fonctionnent à des niveaux optimaux ;
  • Collaborer avec des équipes internes interfonctionnelles pour lancer avec succès des partenariats de marque dans les domaines du produit, du marketing, du design, des médias sociaux, du service à la clientèle, de la planification, du corporate, de l'informatique et des opérations en magasin ;
  • Soutenir les besoins en marketing RP, influenceurs et en gros. 

Alors, êtes-vous notre prochain Gestionnaire marketing de marque?

 Exigences 

  • Baccalauréat en affaires, marketing, communications, ou un domaine d’études pertinents;
  • 3 à 5 ans d'expérience en gestion marketing;
  • Expérience en gestion d'une équipe de subordonnés directs;
  • Solides compétences analytiques et capacité à développer des plans d'action appropriés pour le marketing global, ainsi que la capacité de créer des bilans et des rapports sur les KPI appropriés;
  • Forte capacité à effectuer plusieurs tâches et à maintenir une organisation pour les partenariats de marque;
  • Compétences supérieures en présentation et en animation ;
  • Expérience dans les médias sociaux, les relations publiques et les événements, un atout;
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale, transmettant l'esprit et la passion de DAVIDsTEA;
  • Autonome capable de gérer et de coordonner des projets et des initiatives du début à la fin;
  • Compétences interpersonnelles exceptionnelles, la capacité de communiquer efficacement à tous les niveaux de l'organisation ;
  • Expérience de travail pertinente en marketing 360;
  • Passion et enthousiasme pour la marque et la croissance au Canada, aux États-Unis et ailleurs;
  • Doit posséder une attitude gagnante.

Ça vous plaît? Joignez-vous à nous pour poursuivre notre mission, qui vise à faire sourire le monde… une tasse à la fois.

DAVIDsTEA est passionné par la diversité et l'inclusion et s'engage à créer une culture de travail positive inclusive qui favorise la diversité, l'inclusion et l'accessibilité.

Veuillez nous faire savoir si vous avez besoin d'un accommodement pendant le processus de recrutement.

Note : Dans la présente offre, la forme masculine est utilisée sans discrimination et dans le seul but d’alléger la formulation du texte.

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