Gérant du soutien aux marchands

25 juin 2024
Industries Commerce de détail
Quebec, QC • Temps plein

Ce que vous ferez

Nous sommes à la recherche d'un gérant du soutien aux relations avec les marchands dynamique et axé sur les résultats pour soutenir les marchands en formation. Le candidat retenu apportera son expertise en leadership de Canadian Tire, collaborera avec les marchands en formation et le personnel du magasin pour améliorer l'expérience client, stimuler les ventes et la rentabilité dans les emplacements qui lui sont assignés. Ils aideront également les marchands en formation à acquérir leurs connaissances financières, leur expertise opérationnelle et à partager les meilleures pratiques. Le directeur du soutien et relations avec les marchands établira et gérera les relations avec les intervenants clés tout en comprenant le paysage concurrentiel. Conseiller et soutenir les nouveaux marchands afin d'améliorer leur sens des affaires et leur sens opérationnel pour une croissance continue des ventes et une rentabilité.

  • Collaborer avec les marchands en formation afin d'atteindre les objectifs financiers et les objectifs du plan du magasin établis dans le cadre des engagements du contrat de règlement
  • Gérer l'administration continue du contrat de règlement pour les marchands en formation
  • Collaborer avec les équipes internes sur le terrain (vice-présidents régionaux/directeurs de ventes de district/DSAA/chef de l'exécution en magasin) pour fournir le soutien continu personnalisé à chaque marchand en formation
  • Fournir une expertise opérationnelle dans divers domaines d'une expérience de " 1er magasin "
  • Collaborer avec le marchand en formation lors de la transition initiale pour faciliter la transition d'un premier magasin
  • Travailler en étroite collaboration avec la sélection et le perfectionnement des marchands sur les recommandations relatives au processus de sélection, participer au programme de formation et aider à la transition vers le 1er magasin par la formation
  • Travailler avec le conseiller principal sur la définition des objectifs, la prévision des flux de trésorerie, les seuils de marges et les modèles de coûts salariaux
  • Élaborer des outils de formation opérationnelle et des meilleures pratiques propres aux marchands en formation

Ce que vous apportez

  • Au moins 5 ans d'expérience progressive récente dans la vente au détail chez Canadian Tire au niveau de directeur général ou de la haute direction (directeur de ventes de district), un atout
  • Posséder une solide compréhension des opérations des magasins Canadian Tire, notamment la logistique, le marchandisage au détail, les commandes, le service automobile et l'horticulture, un atout
  • Excellentes compétences interpersonnelles avec une passion pour la vente au détail et un désir de travailler avec une variété de marchands entreprenants et le personnel de magasin, tous possédant un objectif commun de servir le client
  • Capacité démontrée à établir et à maintenir des relations de confiance
  • Expérience dans l'encadrement et la persuasion des autres.
  • Sens aigu des affaires et capacité à analyser et interpréter les données et compréhension approfondie du commerce de détail
  • Capacité d'offrir de l'encadrement et de former les personnes individuelles et les groupes
  • Solides compétences en communication, écrite, verbale et à l'écoute active
  • Solides habiletés de facilitation et de présentation
  • Grand sens de la minutie, prêt à chercher continuellement des façons d'améliorer la productivité
  • Sont capables de s'adapter et d'innover tout en évoluant dans un environnement marqué par le changement et l'ambiguïté afin de nous aider à prendre des décisions audacieuses et stratégiques au sein de l'industrie de la vente au détail en pleine évolution
  • Savent travailler en équipe, possèdent des compétences exceptionnelles pour la persuasion et sont en mesure de bâtir des relations facilement au sein de divers groupes d'intervenants afin de faire progresser des initiatives
  • Bilinguisme, anglais et français, à l'oral et à l'écrit
  • L'éducation postsecondaire (diplôme universitaire ou collégial), un atout
  • Aptitudes techniques et connaissances professionnelles requises : Frontière, Suite Microsoft Office et Costar
  • Il s'agit d'un poste dont les fonctions s'exercent sur le terrain et qui nécessite des déplacements sur une base régulière. Le candidat retenu devra détenir un permis de conduire valide et devra fournir la preuve qu'il détient un permis de conduire valide en règle au moment de son embauche
  • Horaire flexible pour aider les marchands d'un océan à l'autre

#LI-MM2

À propos de nous

La Société Canadian Tire Limitée (Société) est l'une des entreprises les plus admirées et les plus respectées au Canada. Nous disposons de plus de 90 marques détenues, 1 700 détaillants, des services financiers, des capacités exemplaires en matière de commerce électronique et des stratégies de marchandisage passionnantes à la fine pointe du marché. Nous avons de grands rêves et nous travaillons ensemble pour innover de manière ciblée pour nos clients à tous les niveaux de nos activités, en investissant dans de nouvelles technologies et de nouveaux produits et en redoublant de talent pour faire avancer l'entreprise. Nous offrons des salaires concurrentiels aux employés de la Société Canadian Tire, ainsi que des rabais en magasin, des programmes d'apprentissage offerts par l'entremise de l'Académie apprentissage Triangle, des programmes de participation aux bénéfices de Canadian Tire et des régimes de retraite et d'épargne pour les employés admissibles. Dans le cadre de notre programme amélioré d'avantages sociaux flexibles, nous offrons des avantages en matière de santé mentale et de bien-être total d'un montant de 5 000 $ par année aux employés admissibles et à leur famille, ainsi que des outils et des ressources en matière de santé mentale pour tous les employés. Joignez-vous à nous pour contribuer à améliorer la vie au Canada en incarnant et en mettant en pratique nos valeurs fondamentales : nous sommes des innovateurs et des entrepreneurs dans l'âme, les résultats nous motivent, l'inclusion est une nécessité, nous sommes plus forts ensemble et nous assumons notre responsabilité personnelle. C'est un moment particulièrement excitant pour vous joindre à la Société Canadian Tire et à sa famille d'entreprises, où les possibilités de carrière sont très variées! Joignez-vous à nous, il y a une place pour vous ici!

Notre engagement envers la diversité, l'inclusion et l'appartenance

Nous nous engageons à favoriser un environnement où le sentiment d'appartenance est florissant et où la diversité, l'inclusion et l'équité font partie intégrante de tout ce que nous faisons. Nous croyons en la création d'une culture organisationnelle où les gens sont traités en tout temps avec dignité dans le respect de la religion, de la nationalité, du sexe, de la race, de l'âge, de la capacité perçue, de la langue parlée, de l'orientation sexuelle et de l'identité de chacun. Nous sommes unis dans notre objectif d'être ici pour contribuer à améliorer la vie au Canada.

Accommodements

Nous tenons fermement à notre valeur fondamentale d'inclusion. Nous accueillons et encourageons les candidats issus de groupes en quête d'équité, comme les personnes racisées, les Autochtones, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les femmes, les personnes handicapées et autres. Si vous avez besoin d'accommodements pour postuler à ce poste ou lors de l'entrevue, veuillez-nous le faire savoir lorsque vous nous contacterez, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

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