Titre du poste: Conseiller·ère technique - généraliste / fruits & légumes
Numéro de la demande: 41373
Catégorie d'emploi: Centre de distribution
Division: Qc - Bannières de Proximité (80069108)
Département: Bannières de proximité
Lieu de travail: METRO - ST-JEAN-PORT-JOLI (#M-SJPJ)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!
Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
- Horaire flexible afin de promouvoir l'équilibre travail/vie personnelle
- Télétravail en mode hybride
- Assurances collectives dès la première journée
- Régime de retraite très compétitif
- Politique de vacances généreuse
- Journées personnelles
- Programme d'aide aux employé·e·s
- Stationnement gratuit
- Opportunité de développement professionnel
- Bornes de recharge pour voitures électriques
Votre mission dans l'équipe :
Le·la titulaire du poste fournit le support technique aux marchands, les incite à rénover et supervise les projets des bannières de proximité ainsi que de certain·e·s membres acheteurs·ses afin de les aider à maximiser leurs ventes au détail avec profit, en favorisant la concentration d'achats auprès de toutes les divisions grossistes de l'entreprise.
Vos responsabilités en tant que Conseiller·ère technique, généraliste - fruits & légumes :
- Coordonne, transmet et explique aux marchands l'utilisation des techniques opérationnelles et administratives, des outils de gestion, des concepts et spécialités, des techniques sanitaires et de rentabilité.
- Évalue par le biais de la supervision, les faiblesses, l'efficacité et les opérations du magasin et organise des ateliers reliés à l'agencement des départements et le prêt-aux-affaires.
- Incite les marchands à rénover pour conserver et/ou hausser leurs parts de marché. Participe et coordonne toutes les activités reliées à un projet d'ouverture ou de rénovation en produisant un plan de réalisation avec échéances.
- Planifie, exécute et/ou fait exécuter l'agencement des départements du magasin selon les normes préconisées. Commande s'il y a lieu, le matériel de décoration et en planifie l'installation.
- Exerce, en contact direct avec les marchands, un rôle de coordonnateur·rice avec les services d'expertise tels que l'ingénierie, le service à la clientèle, etc.
- Rédige des rapports ou des plans d'action avec les solutions appropriées, les délais, les personnes ressources et s'assure du suivi.
- Oriente les marchands vers les techniques d'une bonne gestion par le biais de la formation et de cliniques en magasin.
- Visite la compétition pour être à l'affût des tendances du marché.
- Évalue la représentativité de la bannière quant au prêt-aux-affaires, au respect de la publicité et aux programmes de mise en marché.
- Assure le suivi de rapports des départements viande, fruits & légumes, boulangerie, mets cuisinés; en analyse le profit brut et recueille les commentaires des marchands concernant la mise en marché pour en faire rapport à son·sa chef·fe de secteur.
- Planifie ses visites hebdomadaires pour une fréquence régulière de supervision des postes de détail, recueille les données administratives des marchands (ventes, profits, ratio) et en fait l'analyse.
- Suivi sur la concentration des client·e·s aux entrepôts Metro et les fournisseurs en livraisons directes.
- Participe à des réunions ou sessions d'information visant l'uniformité du service conjoint franchisés/affiliés.
- Participe à l'atteinte du budget et du plan d'affaires du service.
Les qualifications que nous cherchons :
- DEC en techniques administratives ou autre domaine jugé pertinent
- 3 ans d'expérience pertinente dans le domaine de l'alimentation au détail.
- Mobilité (90% du travail se fait sur la route, sur le territoire visé)
- Connaissance de la suite MS Office
Quelques atouts supplémentaires :
- Connaissance de l'environnement professionnel
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Connaissances techniques et professionnelles
- Communication interpersonnelle
- Gestion des priorités
- Autonomie
- Capacité à s'adapter
- Maîtrise de soi