Directeur·rice adjoint(e) - préparation des commandes - en ligne

12 mars 2025
Industries Commerce de détail
Catégories TI, POS, Commerce Électronique, Opérations magasin: Associés
Saint-Laurent, QC • Temps plein
MetroType de poste: Permanente

Titre du poste: Directeur·rice adjoint·e - préparation des commandes - en ligne
Numéro de la demande: 41463
Catégorie d'emploi: Administration
Division: FR2132_Metro en ligne Henri-Bourassa (80295001)
Département: [[filter6]]
Lieu de travail: [[filter3]]
Province: [[mfield2]]
Type d'emploi: Permanent

SOMMAIRE

Le·la directeur·trice adjoint·e de la section de la préparation des commandes planifie, organise, dirige et coordonne les opérations de son secteur du site dédié, en conformité avec les objectifs du service d'épicerie en ligne, en vue de maximiser les ventes, tout en satisfaisant les besoins de la clientèle et en maintenant un environnement de travail propice à la mobilisation du personnel.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES:

  • Planifier et coordonner les activités de son secteur de façon à atteindre les objectifs de vente tout en respectant le budget d'heures allouées;
  • Analyser les rapports de productivité des préparateurs de commandes, des causes de retards et propose des actions appropriées;
  • Analyser les rapports d'audits des commandes, et les commentaires des clients (résultats aux sondages) et proposer des plans d'actions appropriés;
  • Tenir hebdomadairement des réunions avec ses gestionnaires en vue de planifier les opérations de la semaine, approuver les horaires de travail et effectuer les ajustements au quotidien;
  • Superviser le séquencement des commandes;
  • Fixer les résultats à atteindre à chacun de ses gestionnaires et effectuer les suivis pertinents;
  • Réaliser des activités de coaching auprès de ses gestionnaires;
  • Élaborer des plans de communication périodiques et supporter les gestionnaires dans leur exécution;
  • Superviser le recrutement et l'embauche pour leur département;
  • Accueillir les nouveaux employés de son secteur, coordonner leur intégration et formation et s'assurer d'une relève constante;
  • Gérer les situations problématiques avec les employés et les dossiers disciplinaires;
  • Effectuer les évaluations de rendement du personnel cadre;
  • Maintenir un bon climat de travail au sein de son équipe et participer activement aux activités et projets d'amélioration continue;
  • Coordonner les suivis adéquats auprès des différents partenaires d'affaires (Opération, transport, service à la clientèle);
  • Réviser les différents rapports de gestion effectuer des analyses pertinentes et identifier des opportunités d'amélioration;
  • Veiller au respect des normes en SST et faire la promotion de la culture SST;
  • Veiller au respect des normes en Sécurité Alimentaire et faire la promotion de la culture;
  • Collaborer avec le département de Transport autant au niveau de la planification des départs que de l'exécution d'expédition et des retours au quotidien;
  • Collaborer avec les Directeurs Adjoints d'autres départements (Épicerie, Frais et Inventaire) pour que l'exécution globale des opérations soit optimale;
  • Autres tâches connexes.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ:

  • BAC en gestion des opérations et de la logistique, génie industriel ou une combinaison de formations et d'expériences de travail pertinentes;
  • 5 ans d'expérience leadership en logistique, distribution ou grand centre de traitement de commandes;
  • Expérience en gestion de personnel syndiqué et non-syndiqué;
  • Connaissance des principaux logiciels MS Office (Excel, Word, etc.).

COMPÉTENCES:

  • Aptitudes marquées pour diriger, supporter et motiver une équipe de travail;
  • Rigueur de gestion de la performance de ses employés;
  • Souci de la qualité et volonté de satisfaire les besoins de la clientèle;
  • Aptitude pour la communication et esprit d'initiative;
  • Capacité à planifier, diriger et organiser en milieu syndiqué;
  • Résilience, positivisme et vision stratégique des opérations;
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
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