Titre du poste: Conseiller·ère marketing circulaire - Jean Coutu
Numéro de la demande: 40714
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Marketing Metro (80069072)
Département: Marketing et commerce électronique
Lieu de travail: LE GROUPE JEAN COUTU - VARENNES (#M-VAR)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!
Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
- Horaire flexible afin de promouvoir l'équilibre travail/vie personnelle
- Télétravail en mode hybride
- Régime d'assurances collectives flexibles dès la première journée
- Régime de retraite très compétitif
- Politique de vacances généreuse
- Paie hebdomadaire
- Programme d'aide aux employé·e·s et à la famille
- Stationnement gratuit
- Opportunité de développement professionnel
- Plusieurs programmes et initiatives en ED&I
- Bornes de recharge pour voitures électriques
- CPE en milieu de travail
Votre mission dans l'équipe :
Le·la titulaire du poste voit au bon déroulement et au respect des échéanciers pour les différentes étapes nécessaires au montage, à la production et à la distribution des circulaires Jean Coutu. La personne s'occupe aussi de plusieurs projets qui vise à mettre en valeur les rabais et promotions de la bannière Jean Coutu, incluant la gestion et production de matériel publicitaire (ex : cartes de prix, affiches circulaires, etc.).
Vos responsabilités en tant que Conseiller·ère marketing, circulaire - Jean Coutu :
- Gérer la conception et la production de l'ensemble des circulaires, s'assurer du bon fonctionnement avec tous·tes les intervenant·e·s et les services impliqués.
- Responsable du développement et de la production des cahiers spéciaux numériques.
- Travailler en relation avec la MEM en assistant aux rencontres hebdomadaires pour la mise en place des stratégies circulaires et agir en tant que personne-ressources pour la conception créative.
- Créer et gérer les mises en page circulaire et prendre en charge les briefs de création auprès des équipes de Transcontinental à chaque semaine.
- Faire les divers suivis en lien avec Raddar.
- Gérer la relation avec les fournisseurs pour la production, l'impression et la distribution des circulaires.
- Participer à la planification annuelle des calendriers thématiques avec le·la directeur·rice mise en marché et le·la directeur·rice marketing.
- Responsable de déterminer l'ordre des pages dans la version numérique de la circulaire, de la mise à jour du tracking sheet et de l'ajout des liens vers le site.
- Exercer un contrôle budgétaire et des échéanciers des circulaires et cartes de prix incluant la refacturation à toutes les semaines auprès des succursales Jean Coutu; Suivi et codification de la facturation.
- Responsable des régionalisations circulaires et de la gestion des différentes versions et communication des plans à l'équipe marketing pour le support local pour des ouvertures, rénovations, agrandissements, etc.
- Produire des rapports de performance liés à la circulaire et analyser les résultats afin d'émettre des recommandations.
- Effectuer les demandes de soumissions de coûts de papier et de production.
- Participer à la planification des projets pilotes d'optimisation circulaire et exécuter les plans d'optimisation en lien avec les recommandations.
- Coordonner la production des bannières Web circulaire hebdomadaires et gérer la réservation des placements médias numériques en lien avec la circulaire.
- Assurer un soutien aux succursales en lien avec la distribution de la circulaire, des cartes de prix et autres matériel publicitaire en lien avec la circulaire.
- Responsable de développer le matériel publicitaire en lien avec la mise en valeur des rabais et promotions dans les circulaires et les cahiers spéciaux.
- Assurer la gestion du fichier Zone Matrix.
- Participer à l'élaboration des budgets annuels et préparer différents rapports budgétaires.
- Enregistrer les quantités de circulaires au système AS400.
- Gérer la relation avec nos distributeurs (Postes Canada, Post Media, etc.).
- Responsable des relations et des communications avec les agrégateurs (Flipp, Reebee, etc.).
- Assure une vigie de la compétition en lien avec la circulaire.
Les qualifications que nous cherchons :
- Baccalauréat en administration des affaires, option marketing ou en communication
- 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine du marketing ou dans la vente au détail
- Maîtrise des logiciels de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook)
- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
- Connaissance du domaine des pharmacies, un atout
Quelques atouts supplémentaires :
- Communication orale et écrite
- Capacité à travailler sous pression
- Gestion des priorités
- Organisation
- Orientation vers un travail/service de qualité avec un souci du détail
- Esprit d'initiative
- Autonomie et débrouillardise
- Soucis du détail