Titre du poste: Conseiller·ère marketing Jean Coutu
Numéro de la demande: 40161
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Marketing Metro (80069072)
Département: Marketing et commerce électronique
Lieu de travail: LE GROUPE JEAN COUTU - VARENNES (#M-VAR)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!
Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
- Horaire flexible afin de promouvoir l'équilibre travail/vie personnelle
- Télétravail en mode hybride
- Régime d'assurances collectives flexibles dès la première journée
- Régime de retraite très compétitif
- Politique de vacances généreuse
- Paie hebdomadaire
- Programme d'aide aux employé·e·s et à la famille
- Stationnement gratuit
- Opportunité de développement professionnel
- Plusieurs programmes et initiatives en ED&I
- Bornes de recharge pour voitures électriques
- CPE en milieu de travail
Votre mission dans l'équipe :
Sous la responsabilité du·de la Chef·fe marketing, commercial & monétisation, le·la titulaire du poste est responsable du développement des stratégies marketing et de la mise en œuvre des initiatives reliées à la boutique, du programme de fidélité Moi dans la bannière Jean Coutu et du support au commerce en ligne.
Vos responsabilités en tant que Conseiller·ère marketing commercial :
- Contribuer à l'élaboration du plan et des stratégies marketing globales et de communications annuelles.
- Participer avec l'équipe marketing aux actions en lien avec l'image de marque, la notoriété et le positionnement de l'entreprise.
- Participer avec l'équipe marketing au développement des stratégies médias et assure leur déploiement.
- Être responsable de la stratégie boutique.
- Être responsable du support marketing au programme moi chez PJC.
- Collaborer avec ses collègues du marketing (incluant la loyauté, l'équipe de la marque moi et les communications personnalisées) pour mettre en valeur les priorités de l'entreprise.
- Être responsable du suivi du budget marketing pour toutes les initiatives boutique incluant la gestion des factures, PO, les suivis budgétaires et le rapport de budget mensuel.
- Utiliser et analyse les données consommateurs et " shopper ", évalue les tendances des catégories de son secteur pour maximiser les stratégies et initiatives de la bannière. Assure une veille concurrentielle sur une base régulière.
- Élaborer des plans de projets 360 degrés pour le volet boutique et assure le développement de tous le contenu et les outils marketing nécessaires pour leur réalisation en collaboration avec la mise en marché, les fournisseurs et les agences.
- Collaborer avec l'équipe de la marque moi pour déployer les activités de la coalition chez PJC.
- S'assure de faire rayonner les offres du programme moi en succursale (section boutique et cosmétiques).
- Collaborer avec les agences et assure le contrôle et les suivis auprès de celles-ci.
- Effectuer un bilan des initiatives Marketing pour mesurer les performances et émet des recommandations d'amélioration et met en place les ajustements retenus.
- Supporte les initiatives du commerce en ligne.
- Au besoin, supporte les activités de relations publiques pour la boutique.
- Maintien de bonnes relations avec les intervenant·e·s en succursale et fournisseurs en s'assurant de bien les servir, et ce, en favorisant le rayonnement de la bannière.
Les qualifications que nous cherchons :
- Détenir un baccalauréat en marketing ou en communication.
- Posséder de trois (3) à cinq (5) ans d'expérience dans le domaine du marketing avec gestion de projet.
- Détenir une expérience jugée pertinente dans l'élaboration de stratégies marketing.
- Bilinguisme essentiel (Communication avec des fournisseurs unilingues anglophones).
Quelques atouts supplémentaires :
- Avoir une facilité de communication orale et écrite, à vulgariser et synthétiser ses idées.
- Avoir d'excellentes capacités en gestion de projet, un sens aigu de l'organisation des priorités, un souci du détail et une capacité à respecter les budgets et les échéanciers.
- Faire preuve de curiosité et avoir un esprit innovateur et une orientation vers les solutions et les résultats.
- Avoir une bonne capacité d'apprentissage et d'adaptation au changement.